Cristiano Ronaldo n’a voté personne pour le Ballon d’Or

Redaction Mbote
2 Min Read

Alors que Rodri a remporté le prestigieux trophée du Ballon d’Or France Football 2024 lundi dernier, une figure emblématique du football mondial s’est fait remarquer par son absence : Cristiano Ronaldo.

En effet, l’international portugais a une nouvelle fois choisi de ne pas participer au vote pour désigner le meilleur joueur de l’année. Une décision qui n’est pas passée inaperçue auprès des organisateurs de la cérémonie.

- Advertisement -

Selon Vincent Garcia, le président du comité d’organisation du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo fait partie de ces anciens vainqueurs « très mécontents » des décisions prises ces dernières années. Le joueur de 39 ans, qui compte 5 Ballons d’Or à son palmarès, n’a plus voté depuis plusieurs années désormais.

« Les gagnants ont le droit de revenir à toutes les cérémonies futures, mais ils ne viennent pas tous, certains sont très en colère contre nous », a expliqué Vincent Garcia au journal The Times.

S’il n’a pas de contact direct avec Cristiano Ronaldo, le président du Ballon d’Or souligne que l’attaquant n’a pas non plus voté pour le Trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur, ni cette année ni l’année dernière.

- Advertisement -

Pourtant, Vincent Garcia estime que Ronaldo et son rival de toujours, Lionel Messi, auraient probablement recueilli des votes s’ils avaient été nommés finalistes en 2024. Mais les deux légendes vivantes du football n’ont pas figuré sur la liste cette année.

Cette abstention de Cristiano Ronaldo traduit vraisemblablement son mécontentement face à l’évolution du Ballon d’Or, qui semble s’éloigner des anciennes stars comme lui et Messi au profit de nouveaux talents montants.

Un message fort envoyé par le Portugais, qui reste l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire, mais qui ne semble plus trouver sa place dans les récompenses individuelles du football moderne.

Share This Article
Leave a Comment