Deux mois après son départ de l’Olympique de Marseille pour s’engager avec Olympiakos de Priée, Cedric Bakambu brise le silence pour lâcher Pablo Longoria, le président de club phocéen.

Au cours d’une interview accordée avec le steamer de Zack Tani, le léopard est revenu sur sa situation compliquée connu en début de saison avant de plier ses bagages et prendre la direction de la Grèce.
À en croire l’ex joueur du FC Sochaux, son ex president ne voulait que l’argent sauf lui, alors que son envie était de rester au club pour jouer la Ligue des Champions cette saison.
» Ils voulaient de l’argent. Sauf que moi, quand Pablo (Longoria) est venu me chercher, il me parle de deux ans et demi, ce n’est pas pour que je reparte au bout de six mois. Donc je dis : « non, je n’ai pas trop envie de partir, je reste. » En plus, il y a le projet Ligue des Champions. J’ai mis des buts importants la saison passée. Pour moi c’était légitime que je sois dans le projet, dans la continuité. J’ai juste dit que je voulais être dans le projet, laisse-moi faire mon trou, ça va bien se passer pour moi. »,
a révélé le meilleur buteur de Beijing Gouan dans des propos rapportés par Foot mercato.
Visiblement, le départ de « Bakagoal » de l’OM 8 après sa signature passe très mal dans son esprit et restera l’un de ses mauvais souvenir en carrière.