À 33 ans, l’attaquant du Bayern, Thomas Müller, aurait fait ses adieux à la sélection allemande après l’élimination de son équipe en phase de groupes de la Coupe Monde Qatar 2022.

Au coup de sifflet de finale de leur victoire insuffisante 4-2 contre le Costa Rica, le célèbre numéro 13 du club bavarois songerait à raccrocher ses crampons après ce coup de tonnerre avec le national Mannschaft.
» C’est un désastre absolu ! Je ne sais pas ce qui se passera ensuite. Si c’était mon dernier match, alors je voudrais dire quelques mots aux fans de football allemands. Ce fut un immense plaisir, chers gens. Nous avons vécu de grands moments. J’ai essayé de garder mon cœur sur le terrain à chaque match. J’ai toujours fait preuve d’engagement et parfois il y avait des larmes de joie à cause de mes actions, parfois les spectateurs avaient aussi mal au visage. Même si je n’ai pas réussi dans toutes les actions, je l’ai fait avec amour. Je vais devoir voir tout le reste. »,
a-t-il déclaré.
L’Allemagne recidive le scénario de 2018, en étant éliminée au premier tour. Cette fois-ci au Qatar avec 4 points en ex aequo avec l’Espagne. Les deux équipes se sont départagées en terme de buts marqués, soit +1 pour le Mannschaft et +6 pour la Roja.
En effet, dans ce groupe E, le Japon se fera accompagner par l’Espagne, alors que l’Allemagne et le Costa Rica quittent le Mondial au premier tour.