Le TP Mazembe a confirmé sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF après sa victoire 2-1 contre le Red Arrows ce weekend à Lubumbashi.
Victorieux 0-2 à l’extérieur lors du match aller en Zambie la semaine précédente, les Corbeaux avaient fait un grand pas vers la qualification. Ils n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire lors du match retour disputé à domicile.
Dès la 10ème minute de jeu, Soze Zemanga a ouvert le score pour les siens, mettant les Corbeaux dans des dispositions idéales pour aborder la seconde période. Mazembe a ensuite contrôlé la rencontre sans vraiment trembler, sa défense solide ne laissant que peu d’occasions aux Zambiens.
Alors qu’on se dirigeait vers une victoire 1-0 des Congolais, Louis Autchanga est venu donner plus d’ampleur au succès local en marquant le second but à la 85ème minute. Mazembe s’impose donc 2-1 et se qualifie tranquillement pour la phase de poules. Demi-finalistes de la précédente édition, les Corbeaux confirment leur statut d’habituel représentant africain du football congolais.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.