Petit à petit les espoirs s’envolent des quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF s’envolent pour le FC Saint Eloi Lupopo.
Les cheminots de Lubumbashi ont laissé filer les chances de prendre une option avant la denière journée de la C2.
En effet, les hommes de Mohammed Magassouba ont été accroché à domicile ce dimanche 19 Mars à Ndola par l’USM Alger pour le compte de la 5ème journée de cette phase de groupes.
Au coeur d’un match d’une grosse intensité, les Lumpas ont ouvert la marque à la 73′ grâce à son jeune avant-centre, Horso Mwaku. Une deuxième réalisation en deux titularisations pour l’ex attaquant de l’US Tshinkunku.
À 1-0, le match semblait plier pour les viets, mais ils parviendront à se faire rattraper par son vieux démon de la gestion du score sur une égalisation dans les ultimes minutes de la partie. Un but contre son camp du milieu de terrain des jaune et bleu Allan Katerega au temps additionnel.
Après ce nul, Lupopo devra croire au miracle d’Al Akdhar en déplacement face à l’USM Alger lors de la derrière journée et battre Marumo Gallants en terre sud africaine pour espérer une probable qualification en quarts.
En ce moment, le club de la capitale du cuivre compte 5 points en 5 sorties dans ce groupe A, derrières Marumo (8 points) et USM (7 points), alors que Al Akhdar, éliminé n’a que 2 petits points.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.