4 boxeurs sont encore en lice pour décrocher leurs qualifications aux Jeux Olympiques Paris en été 2024. Il s’agit de 3 dames et un messieur.
Sur les 7 athlètes alignés dans les deux versions, seuls, 4 ont obtenu décroché les tickets qualificatifs pour les demi-finales, le mercredi 13 Septembre à Dakar.
En effet, chez les messieurs, Steve s’est hissé au dernier carré de cette phase qualificative, en dominant le Mexicain, Tiago Muxanga dans la catégorie de 71 Kg.
Alors que chez les dames, Marcela Sakombi, Benedith Diyoka et Brigitte Mbambi ont composté leur qualification en cette étape de la compétition, en dominant respectivement la Botswanaise, Kenosi Keamogetse (54 Kg), Nguene Reine du Cameroun (50 Kg) et Kényane Asiko de la Sierra Leone (66 kg).
Et cependant, Kitangila Idriss a été éliminé après sa défaite aux points par Sangue Alain Christian du Cameroun, chez les messieurs.
Deux autres défaites chez les dames, sont celles de Gisèle Nyembo et Mwika Marie Joëlle battues par Joo Sara de la Sierra Leone ( 54 Kg) et Mbata Patricia du Nigeria (75 Kg).
Démarrée depuis le 09 Septembre dernier à Dakar Arena, cette épreuve continentale de qualification prendra fin ce vendredi 15. À noter que l’Afrique aura un quota de 18 pugilistes aux Jeux Olympiques 2024.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.