Bismack Biyombo fait son retour en NBA avec les Spurs de San Antonio

Le pivot congolais a signé un contrat de 10 jours avec la franchise texane, où il devra convaincre pour décrocher un bail plus long

Redaction Mbote
2 Min Read

Après une période sans club, Bismack Biyombo fait son grand retour en NBA. Le pivot congolais de 32 ans s’est engagé avec les Spurs de San Antonio, où il aura l’occasion de se relancer.

Libre de tout contrat depuis son départ des Memphis Grizzlies en début de saison, Biyombo attendait une nouvelle opportunité pour pouvoir apporter son expérience à une franchise de la ligue nord-américaine. C’est désormais chose faite avec cette signature chez les Spurs.

- Advertisement -

Le natif de Lubumbashi, en République Démocratique du Congo, aura 4 matchs pour convaincre les dirigeants de la franchise texane de lui offrir un contrat plus long. Une situation similaire à celle qu’il avait connue il y a deux ans, lorsqu’il avait signé chez les Phoenix Suns avant d’être prolongé jusqu’à la fin de la saison.

Âgé de 32 ans, Bismack Biyombo apportera toute son expérience de la NBA à l’équipe des Spurs. Il devrait notamment servir de doublure au jeune français Victor Wembanyama, nouvelle pépite de la franchise basée à San Antonio.

Réputé pour son jeu de pivot défensif, Biyombo a déjà évolué dans plusieurs équipes NBA comme les Bobcats de Charlotte, les Raptors de Toronto ou encore les Suns de Phoenix. Il tentera désormais de convaincre les Spurs de lui faire confiance sur le long terme.

- Advertisement -

Son arrivée dans la franchise texane intervient dans un contexte de rechargement des effectifs pour une équipe en pleine reconstruction. Bismack Biyombo aura donc l’opportunité de se relancer et de démontrer toute l’étendue de son talent au plus haut niveau.

Une nouvelle chance pour cet international congolais de s’imposer durablement en NBA, après être passé par différentes équipes ces dernières années. Son expérience et son profil défensif pourraient s’avérer précieux pour les Spurs.

Share This Article
Leave a Comment