Ben Malango : « Aujourd’hui on a gagné, on est content, malgré la performance était moyenne… »

Redaction Mbote
2 Min Read

Buteur pour la 4è fois en sélection nationale contre la Sierra Leone (3-0), Ben Malango Ngita est revenu sur les faits marquants de ce stage et cette victoire arrachée en amical de la plus belle de manière par les fauves congolais.

Interrogé par la presse marocaine, l’ex avant centre du Raja de Casablanca a manifesté sa joie, mais il n’a pas épargné les difficultés éprouvées par les joueurs.

- Advertisement -

Selon « Big Ben », il leurs faut du temps pour s’adapter au système de jeu du nouveau staff technique dirigé par Sébastien Desabre.

« La préparation s’est bien passée avec le nouveau staff, l’objectif c’est de jouer la prochaine coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. On ne lâche rien, on a encore du boulot et beaucoup de choses à revoir avec le système de jeu de l’entraîneur, il nous faut du temps pour l’adaptation. Sinon tout va bien, aujourd’hui on a gagné, on est content, malgré la performance était moyenne. Mais, ça va au fil du temps nous allons corriger nos erreurs comme il se doit. », a-t-il réagi.

Les Léopards seniors retrouvent le chemin de la victoire à l’échelle de 10 mois après une série de 4 défaites d’affilées.

Pourtant, ce succès contre les Leone stars va faire du bien à la bande au technicien français pour leur prochaine sortie en mars 2023, comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN contre la Mauritanie au stade des Martyrs.

- Advertisement -

À présent, la RDC occupe le bas du classement du groupe I avec 0 point, soit deux défaites en deux sorties. La Mauritanie et le Gabon partagent le podium dans cette poule en ex aequo avec 4 points et le Soudan revient à la 3è place avec 3 unités.

TAGGED:
Share This Article