De son passage en live sur Mbotecd, Beaubo Ungenda Muselenge a encensé son ex coéquipier Chancel Mbemba Mangulu.
Pour l’ex capitaine du Dcmp actuel joueur de Primeiro do Agosto, le défenseur de l’OM est le meilleur défenseur de tous les temps.
À en croire ses propos, Ungenda révèle que les prouesses du « Demi Dieu » ne sont pas les fruits du hasard, mais plutôt ceux du travail acharné et de la discipline d’un vrai guerrier.
» Ça me fait énormément plaisir de le voir à ce niveau là. C’est un monsieur très discipliné, moi je le connais mieux. Pas plus loin, avant hier, je le taquinais pour lui dire que mon souhait est de le voir dans les 5 meilleurs clubs européens, il souriait. Pour moi, Chancel peut être le meilleur défenseur congolais de tous les temps. Je n’ai pas eu le temps de suivre nos aînés, mais ce que Mbemba fait c’est énorme. Il a même remporté le prix Marc Vivian Foé en 2023. »,
a témoigné le 6 fois meilleur défenseur de la Girabola en 7 saisons.
Pour la mémoire, Ungenda et Mbemba ont joué ensemble dans la sélection des Léopards U23 en 2011. Cet effectif composé des joueurs talentueux à l’instar de Deo Kanda, Shavda Maisha, Thierry Kasereka, Ilunga Kayanda, a été éliminé lors du 3ème tour des éliminatoires de la CAN 2012 de la catégorie par le Maroc.