Le FC MK Étanchéité avait rendez-vous avec l’histoire dimanche 15 juin 2025 au stade Tata Rafaël face au Daring Club Motema Pembe (DCMP) pour le deuxième tour des préliminaires de la Coupe du Congo. C’est une rencontre entre deux clubs ayant remporté le doublé dans cette compétition ces dernières années.
Les Mokeys du FC MK Étanchéité, vainqueurs consécutivement en 2013 et 2014, affrontent les Immaculés du DCMP, doubles maîtres de la Coupe en 2021 et 2022. Ce sera un duel pour la suprématie historique, même si les Tupamaros dominent la compétition avec 14 titres en 58 éditions.
Le FC MK Étanchéité, de retour au premier plan après 10 ans de galère
Les Sang et Or de Max Mokey Nzangi reviennent en force cette saison après 10 années de stagnation en Ligue 2. Relégués en 2018, le club de Lemba a terminé premier de son groupe cette année avec 59 points, se hissant ainsi aux portes de l’élite.
“On a fait un bon championnat, on a fini premiers de notre groupe. L’équipe a été renforcée et est en pleine forme”, se félicite l’entraîneur Cyrille Mubiala. Une dynamique positive que le technicien espère pouvoir prolonger face au DCMP, 5e seulement des playoffs de Ligue 1.
L’ancien buteur du FC MK Étanchéité, Dark Kabangu, n’est plus aussi influent
Le FC MK Étanchéité peut notamment compter sur Patrick Biduaya, meilleur buteur de Ligue 2 avec 17 buts. L’ancien homme fort de l’équipe, Dark Kabangu, double buteur contre le DCMP en 2014, n’est plus aussi remuant qu’auparavant.
L’entraîneur Cyrille Mubiala pense que son équipe peut créer la surprise, comme en 2014, malgré un contexte différent. La Coupe du Congo, réputée pour son caractère imprévisible, nourrit l’optimisme du FC MK Étanchéité qui espère décrocher un nouveau sacre historique.