Vinicius Junior a vécu une véritable désillusion ce lundi. Alors qu’il était annoncé comme le grand favori pour remporter le prestigieux Ballon d’Or 2023, l’attaquant brésilien du Real Madrid a finalement dû se contenter d’une place dans le top 10, au grand dam de ses supporters et de son club.
Touchés en plein cœur par cette déconvenue, Vinicius et le Real Madrid ont décidé de boycotter la cérémonie à Paris. Un geste fort qui témoigne de l’importance que revêtait ce trophée pour le jeune joueur de 24 ans.
Mais plutôt que de laisser Vinicius Jr ronger son frein, la direction merengue a décidé de passer rapidement à l’action. Selon les informations de Relevo, le Real Madrid souhaite en effet offrir un « lot de consolation » à son attaquant en lui proposant une nouvelle prolongation de contrat.
Rappelons que Vinicius Jr avait déjà vu son engagement avec le club de la capitale espagnole être prolongé il y a seulement un an, jusqu’en 2027. Mais les dirigeants madrilènes semblent désormais vouloir aller encore plus loin pour montrer leur confiance envers leur pépite brésilienne.
Une marque de soutien qui tombe à point nommé, alors que certains observateurs avaient déjà émis des doutes sur l’avenir de Vinicius à Madrid. Notamment en raison de l’intérêt des clubs saoudiens, qui lui auraient proposé un contrat démentiel d’un milliard d’euros.
Mais le Real Madrid n’entend pas lâcher son joyau brésilien. Après le boycott de la cérémonie du Ballon d’Or, le club merengue souhaite désormais offrir un nouveau contrat à Vinicius Jr, pour lui faire oublier cette déception et lui montrer qu’il demeure l’un des piliers du projet madrilène.
Une façon de resserrer les liens et de démontrer toute la confiance placée en lui, malgré la présence d’autres stars planétaires comme Kylian Mbappé ou Jude Bellingham dans l’effectif. Le Real Madrid compte bien faire de Vinicius Jr l’un des hommes forts des années à venir.