Battus le weekend dernier en amical par le Burkina Faso (0-1), les Léopards de la RDC seront à une deuxième opposition ce mardi 27 septembre contre la Sierra Leone.
Bien avant ce match qui mettra fin au stage de préparation du Maroc, le sélectionneur national des fauves, Sebastien Desabre croit à la victoire de son groupe et pense qu’il est temps de mettre fin à cette spirale de défaite.
En effet, la sélection congolaise a alligné 4 défaites successives depuis le match retour des barrages du mondial Qatar 2022 à Casablanca contre le Maroc (1-4).
“Il faut se préparer à faire un bon résultat face à la Sierra Leone et renverser la tendance. Quatre défaites de suite pour une équipe nationale c’est trop. Il est temps d’arrêter l’hémorragie des défaites. D’où demain, il faut rempoter le match parce qu’il y’a du talent dans notre groupe”,
a fait savoir l’ex sélectionneur de l’Ouganda en conférence de presse d’avant match.
Sébastien Desabre va affronter la Sierra Leone sans Neeskens Kebano et Chadrac Akolo libérés sur ordre du staff médical. Les deux joueurs ont regagné leurs clubs respectifs pour des soins appropriés à cause des blessures contractées contre les Étalons du Burkina Faso.