Affaire Mbemba: l’OM contraint de réintégrer son défenseur

Redaction Mbote
2 Min Read

L’Olympique de Marseille connaît un début de saison quasi-parfait. Performant en Ligue 1 avec une deuxième place, le club phocéen a également réalisé un mercato prometteur avec les arrivées de recrues comme Koné, Højbjerg ou Greenwood.

Cependant, le dossier Chancel Mbemba vient jeter une ombre sur ce début de saison réussi. Relégué dans le groupe B par l’entraîneur Igor Tudor, puis suspendu après une altercation avec un membre du staff, le défenseur congolais était en conflit ouvert avec sa direction.

- Advertisement -

Mais un rebondissement a eu lieu ce vendredi. Réunie, la commission de discipline de la LFP a tranché en faveur du joueur de 30 ans. Elle a contraint l’OM à réduire sa première suspension à seulement 6 jours, au lieu de 14. Plus important encore, elle a imposé aux Marseillais de réintégrer Mbemba dans le groupe pro s’il n’est pas licencié pour faute grave d’ici le 23 septembre.

Cette décision de la Ligue vient contrecarrer les plans de l’OM, qui souhaitait se séparer de Mbemba. Le club devra désormais le réintégrer ou motiver son éviction par une faute lourde. Même si un départ en janvier reste possible, Mbemba risque de pourrir l’atmosphère à Marseille jusqu’au bout de son contrat en juin prochain.

Cette affaire vient donc ternir, au moins temporairement, le beau début de saison marseillais. Reste à savoir si Tudor parviendra à gérer ce dossier délicat sans que ça n’impacte les résultats sportifs.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment