La Fédération congolaise de football association (Fecofa) ne s’avoue pas toujours vaincue dans l’affaire Guelor Kanga. Elle a déposé un recours à la Confédération africaine de football (Caf) suite au verdict rendu mercredi par son jury disciplinaire.
En effet, la partie congolaise continue à accuser la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) de falsification d’identité de Guelor Kanga. Elle compte épuiser toutes les voies possibles, dans le but d’obtenir gain de cause dans ce dossier
« La fédération a interjeté l’appel, conformément aux articles 54 et 55 du Code Disciplinaire de la CAF. Au cas où la RDC n’obtient pas gain et cause à la CAF, elle saisira les instances supérieures concernant ce dossier d’usurpation de la nationalité congolaise », précise le communiqué de la fédé congolaise.
Signalons que la Fegafoot a gagné la Fecofa au procès devant le jury disciplinaire de la Caf. Cet organe n’a pu constater aucune irrégularité concernant l’éligibilité du joueur Guelor Kanga, ni de son enregistrement au sein de l’instance faîtière du football africain.
Joël Bombale