Plus que quelques heures pour confirmer la non-tenue du combat Martin Bakole face à l’américain Martin Bakole initialement prévu pour le 04 Mars prochain à Londres.
Ce matin, pendant que le pugiliste congolais s’est envolé pour l’Angleterre, son challenger annonce qu’il n’a pas de combat avec le jeune frère de Junior Makabu. Ce dernier était averti même de rester chez lui à la maison.
Michael Hunter considère cela, comme un gaspillage de la part du gouvernement congolais qui a remis une somme de 100.000$ en espèces au bourreau de Tony Yoka.
« Cher gouvernement congolais, vous avez gaspillé de l’argent. Il (Bokole) a été conseillé de rester loin de moi »,
a répondu en commentaire d’un Tweet du congolais Léon Kakese qui voulait avoir des éclaircissements sur la tenue de ce combat annoncée en début du mois de mars.
Bakole a arnaqué le gouvernement congolais ?
Auteur d’une vidéo polémique pour réclamer l’aide du gouvernement congolais sur la préparation de son combat contre Michael Hunter, Bakole a même dit qu’il souffre à Kinshasa alors qu’il devrait se rendre en Angleterre.
Reçu par le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, le natif de Kasaï a reçu cette somme de 100.000 $ deux jours après cette rencontre, soit le mercredi 15 Février devant le Ministre des sports, Serge Nkonde Chembo.
Ce geste est considéré comme de la malhonnêteté et qui entache la carrière du boxeur classé dans le top 10 de la WBC qui sera très mal vue par les sportifs congolais.
Déjà considéré par plusieurs congolais comme l’enfant gâté de l’État congolais depuis son succès qui remonte du 15 Mai dernier à Paris devant le français, Tony Yoka, Bakole est devenu la propriété dudit gouvernement.
Pour rappel, comme son grand frère, l’ex receveur est donc détenteur d’un passeport diplomatique et décoré par les chanceliers des ordres nationaux avec une médaille d’or de mérite sportif pour avoir élevé le drapeau de la RDC sur la scène internationale.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.