25 C
Kinshasa
lundi, mars 1, 2021
Accueil Humeur Sidiki Diabaté à Dj Arafat: "Mon frère, tu es une légende qui...

Sidiki Diabaté à Dj Arafat: “Mon frère, tu es une légende qui continuera de vivre dans nos cœurs”

Né le 26 janvier 1986, Dj Arafat allait totaliser 35 ans cette année en cours. Chanteur, compositeur-chorégraphe ivoirien, Ange Didier Houon est célébré ce jour de son anniversaire par ses fans et ses proches, notamment le malien Sidiki Diabaté.

Deux ans après son décès, les amis et frères de Yorobo ont gardé dans leurs mémoires ses souvenirs, lui qui représentait valablement le Coupé Décalé et était son porte-étendard de partout.

“Mon frère, tu es une légende qui continuera de vivre dans nos cœurs. Ta Chine aime à bien. Joyeux anniversaire Daishi. Repose en paix”. C’est en ces termes que le prince de la Kora a rendu hommage à son ami.

Arafat était considéré comme l’un des grands chanteurs d’Afrique subsaharienne. Il est également connu comme roi du Coupé Décalé du fait, de son influence considérable sur la culture musicale ivoirienne.

Décédé le 12 août 2019, des suites d’un accident de moto à Abidjan. Un an après sa mort, ses fans s’étaient rassemblés pour honorer la mémoire du fils de la célèbre dame Tina Glamour.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :