Sankara Dekunta : « Ferré Gola est un grand chanteur de notre pays et tout le monde le sait bien … Mais seulement dans le nouveau projet de la fusion du grand Wenge 4×4, il ne pourra pas en faire partir »

Le porte-parole du groupe Wenge Musica Maison Mère, Sankara Dekunta est également compté parmi les personnes qui se réjouissent de la réunification du grand Wenge Bon chic bon genre (BCBG) 4×4 tout terrain. De passage ce mardi 01 Mars à l’émission « Elengi Ya Congo » diffusée Youtube pour parler de ce sujet, particulièrement de la participation de Ferre Gola qui a toujours fait l’objet de polémique quant à l’effectivité de son intégration dans cette formation musicale. Wewa, le domestique riche, n’est pas convaincu que Ferre Chair de Poule puisse aussi être convié.

A en croire celui qui se dit le patron de tous ses collègues porte-paroles dans la musique congolaise, Jésus de nuance est un des meilleurs chanteurs de la RDC, mais pour la reforme de Wenge (BCBG) 4×4, il peut se faire qu’il ne soit pas là parce qu’il s’agit d’une affaire des co-fondateurs de cette formation musicale. Et au-delà de cette déclaration, Wewa a quand même reconnu que Ferre Gola était parmi les musiciens qui ont joué des concerts dans ce mouvement.

« Ferré Gola est un grand chanteur de notre pays et tout le monde le sait bien … Seulement que dans le nouveau projet de la fusion du grand Wenge 4×4, il peut ou ne pas en faire partie, parce qu’il est de la dernière génération des jeunes musiciens qui ont été recruté. Il n’a participé dans aucun disque, mais il a eu au moins le temps de participer à plusieurs concerts de Wenge », déclare-t-il

Par ailleurs, signalons qu’après 25 ans de séparation et une production scénique ratée en 2012 à Kinshasa, les leaders du clan Wenge BCBG 4×4 se sont à nouveau réunis le week-end dernier à Paris en France sous la conduite d’Amadou Djabi. Werrason, JB Mpiana, Alain MAKABA, Didier MASELA et Blaise BULA étaient tous autour d’une même table.

Hervé Kabwatila

Partager la publication