27.5 C
Kinshasa
dimanche, mars 7, 2021
Accueil Célébrités Salvador Alongi, le jeune artiste musicien congolais qui monte en puissance

Salvador Alongi, le jeune artiste musicien congolais qui monte en puissance

Présentement, on ne peut pas parler de la chorégraphie, du chant, sans citer Plamedi Alongi communément connu sous le Pseudonyme “Salvador”. Il est chanteur, danseur et chorégraphe congolais évoluant en Ouganda.

Né à Kinshasa, Salvador a commencé s’est inetressé à la musique dès son jeune âge. Il s’est hissé officiellement dans la danse en 2013. Il sera alors sacré champion de Bomoko Popin Dance à Kinshasa, deux fois d’affilés, en 2013 et 2014.

Par le même fait, le jeune danseur congolais a pris son envol après avoir remporté ces deux titres. Un an plus tard, soit en 2015, avec son groupe “Poretix”, ils remportent un autre concours de danse, “Kintambo c’est Miami” à Kintambo, commune voisine de la Gombe.

En 2017, Salva débute à petit feu sa carrière musicale de chanteur en combinant la danse et la chorégraphie.

Son aura monte en puissance davantage. Ce qui lui permettra d’élire domicile à Kampala, Capitale de la République d’ Ouganda en 2018. Il sera sacré champion du pays de Yoweri Museveni, mais dans la partie centrale. Poursuivant sa gloire, il sera champion mais dans la partie Ouest.

Après un an, en août 2019, il occupera la deuxième place du concours “Poppin Style Batalo”. Puis la même année, en novembre, il sort champion d’Est Africa Jam.

Pour cette année, bien que la Covid-19, a bouleversé les productions scéniques, Salvador ne s’est empêché d’empocher un autre trophée. Il remporte le prix “Award Poppin Dance”.

Signé chez Mundi Production, le chanteur, danseur et chorégraphe congolais a lancé officiellement son nouveau single “Don’t go” avec son clip sur le marché, il y a quelques heures.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :