S. Kadima à J-M Kabund : « Nous tous, y compris les combattants de l’UDPS, exigeons des explications sur ce double incident où des individus ont vandalisé les effigies des deux leaders de la coalition FCC-CACH. »

0
58

Le président de la Ligue des Jeunes du PPRD a recadré les propos radicaux de certains cadre du CACH à l’égard du FCC après les actes de vandalisme causées le samedi 09 novembre dernier au Haut-Lomami.

Serge Kadima, qui condamne par ailleurs les dires de Jean-Marc Kabund annonçant la suspension de toutes les discussions entre le CACH et le FCC, a fait savoir que « L’effigie du président honoraire, Joseph Kabila a été brûlée en représailles. »

« On n’a pas entendu monsieur Kabund faire ne fût ce qu’allusion à ce fait générateur de tout le trouble à l’ordre public que nous déplorons et condamnons. » A-t-il poursuivi.

Il a en outre rappelé à Jean-Marc Kabund qu’Il ne peut que s’en prendre à son propre parti parce que le ministre qui a sous sa tutelle la gestion territoriale, la sécurité et y compris l’ANR, c’est le ministre de l’intérieur qui est de son obédience.

Laisser un commentaire