Ruth Misamu : « Je n’ai recruté que quelques musiciens du groupe de maman juste pour m’aider, je ne peux pas les avoir tous… »

Dans le cadre du mois de la femme, le chroniqueur Willy Kayembe a reçu, ce jeudi 10 Mars, Ruth Misamu, musicienne chrétienne et fille de la feue Marie Misamu, pour parler de la préparation du concert qu’elle va livrer dans les prochains jours à Kinshasa, mais aussi pour la promotion de son album qui est sur le marché depuis près de deux ans. Ainsi, la fille de la soeur Marie Misamu a annoncé qu’elle travaille avec les musiciens qui ont fait partie du groupe de sa mère.

Ruth Tshimpuki a laissé entendre qu’elle n’a pas voulu prendre tous les musiciens qui travaillaient avec sa maman tout simplement pour éviter une familiarité qui pourrait prêter à confusion.

« J’ai recruté quelques musiciens dans le groupe de maman juste pour m’aider…. Je ne voulais pas les avoir tous, sinon ils allaient commencer à faire des choses comme s’ils étaient avec maman. Donc je voulais apporter aussi une spécialité de moi, quand bien même qu’eux aussi ont une expérience professionnelle d’avoir travaillé avec maman », déclare-t-elle

Notons que la jeune artiste se bat et tente de pérenniser l’art que faisait sa maman pour la gloire de Dieu, mais aussi pour la bénédiction de la communauté chrétienne.

Hervé Kabwatila

Partager la publication