RTNC-Pour non-paiement des litiges de la CAF: le match RDC-Angola ne pourrait pas être pas retransmis à la télévision

La Radiotélévision nationale congolaise risque de ne pas retransmettre en cette saison sportive les matchs des compétitions africaines, pour non-paiement des droits de la Confédération Africaine de Football (CAF) par l’État congolais.

En effet, les supporters des Léopards pourraient manquer l’occasion de suivre le match de la double confrontation RDC-Angola à la télé. C’est dans cette optique que l’instance faîtière de football africain a délégué un émissaire à Kinshasa. Ce dernier pour apporter des éventuels éclaircissements sur les litiges de la RDC, évalués à des centaines de millions de dollars américains.

« Au Congo, il y a un certain nombre de malentendu, nous sommes venus apporter la lumière, d’abord à la RTNC, ensuite aux autorités. Je suis venu éclairer les autorités pourqu’elles comprennent mieux ce dossier. Et c’est ce que j’ai fait. Je l’ai fait en tant que mandataire de la CAF. », a déclaré le directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion et télévision, Grégoire Ndjaka, mardi 10 novembre à Kinshasa.

Pour sa part, le porte-parole du gouvernement congolais, Jolino Makelele Diwampovesa a rassuré à nos confrères de la RFI que, cette question des litiges de la RTNC a été débattue lors d’un conseil des ministres.

« J’ai espoir que la question sera résolue rapidement. » affirme-t-il.

Signalons à cet effet, que le match aller RDC-Angola va se jouer, ce samedi 14 novembre, à Kinshasa. Cette rencontre s’inscrit pour le compte de la 3e journée des phases de groupe pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Jegou – Miguel