Robinio Mundibu : « Werrason a fait de moi ce que je n’étais pas »

Robinio Mundibu reçu à une émission sur la chaîne YouTube Congo Mokili, postée il y a quelques heures, le chanteur congolais Robinio Mundibu a fait des éloges à Werrason, son ancien patron et leader du groupe Wenge Maison Mère.

Après que notre confrère Ado Yuhe, lui a posé la question de savoir les artistes se rendent dans les orchestres avec leur savoir-faire ou c’est pour apprendre. Mundib’s répond :

« C’est pour leur talent tout d’abord » indique- t – il avant d’ajouter que les patrons des orchestres veulent que les timbres de leurs artsites ressemblent à ceux qui sont déjà connus, notammant Serge Mabial, Reddy Amisi. »

« Moi j’aime Werrason car il ne tient pas compte de ces timbres, il a impose des cachets et des timpres que tout le monde a accepté. Werrason est un grand formateur, il a fait de moi Robinio Mundibu ce que je n’étais pas » renchérit- il.

Rapelons que après avoir quitté Wenge El Generalissimo evolue en carrière solo, il est actuellement l’un des artistes congolais les plus vus sur YouTube.

Jegou – Miguel

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :