23 C
Kinshasa
jeudi, février 25, 2021
Accueil Buzz Robinio Mundibu reconnaît avoir copié la chanson « Dumalana » de l’artiste Botshwanais Vee...

Robinio Mundibu reconnaît avoir copié la chanson « Dumalana » de l’artiste Botshwanais Vee Mampeenzy et Dr Tawanda

Le chanteur Robinio Mundibu reconnaît avoir utilisé la partie saxophone d’un autre artiste dans sa chanson « Misu na misu », sortie il y a une semaine déjà. Il s’agit du saxon utilisé dans la chanson « Dumalana » de l’artiste Botshwanais Vee Mampeezy et du Zimbabwéen Dr Tawanda, chanson sortie en février 2019.

Robinio Mundibu déclare qu’un artiste peut contacter un compositeur s’il est intéressé par son beat pour le mettre dans sa chanson, moyennant une somme.

« Ça se fait. Tu peux être par exemple un artiste américain et tu aimes le beat d’un ingénieur. Tu le contacte. S’il est généreux, il ne te fais pas payer. Mais s’il juge bon de te faire payer, tu paies.
Je t’informe que pour cette partie saxo, on les a contacté à l’APE. On a payé. On a les preuves des payements », a informé Robinio Mundibu.

L’artiste a déclaré que lors de la sortie audio de sa chanson, il avait écrit qu’il reconnaît avoir utilisé la partie saxophone d’un autre artiste. Il est écrit même en dessous du clip « Misu na misu », cette précision que nous avons traduit de l’anglais : « contient un extrait de la chanson «Dumalana» de Vee Mampeenzy & Dr Tawanda ».

Robinio Mundibu a déjà eu à répondre à cette question lors de son passage à l’émission B-Ond Music, le dimanche 2 juin 2019.

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :