Robinio Mundibu :  » Les artistes qui croient bien parler français, sont-ils aussi intelligents ? »

Robinio Mundibu pète les plombs vendredi 13 Mai, lors d’un direct Instagram. El Généralissimo est remonté contre ceux qui se moquent de son niveau d’élocution française.

Le patron du groupe Chiffre 9 n’a pas du tout apprécié la question d’un internaute qui lui a demandé d’approfondir sa maîtrise de la langue de Voltaire.

 » Les artistes qui croient bien parler français sont-ils aussi intelligents ? Interroge-t-il avant de rencherir « Ils ont commencé à chanter et à faire du succès avant moi, mais ils ont quoi ? » Surenchérit-il.

Mundibu sur la défensive

En Europe pour sa tournée musicale, Mundib’s a invité ses détracteurs à arrêter de lui demander de bien s’exprimer en français. Pour l’interprète de « Misu na Misu », le plus important est que son message soit capté par son public.

« Arrêtez vos histoires là, parler français ne fait pas d’un homme un bon artiste, un intelligent voire un sage. Je connais des patrons et des millionnaires au Congo qui ne parlent pas le français, arrêtez vos complexes », rajoute-il.

Par ailleurs, l’artiste reconnaît avoir quelques lacunes en grammaires et estime que  » cela ne fait pas de lui un idiot ou un homme malheureux ».

Jegou – Miguel

Partager la publication