Robinio Mundibu :  » Innos’B n’est pas un modèle pour la musique congolaise »

Au cours de l’émission la « Voix du peuple » mise en ligne ce jeudi 03 mars, Robinio Mundibu, patron de l’orchestre Chiffre 9, s’en est pris à l’artiste Innoss’B l’excluant de la liste des modèles à suivre dans le paysage de la musique congolaise.

El Generalisimo accuse notamment le Jeune leader de piraterie se référant à l’affaire du recours au Google ADS pour booster ses œuvres, alors qu’en réalité il aurait des difficultés à reproduire la même chose dans le normal.

« Innoss’B n’est pas un modèle pour la musique congolaise, puisque tout ce qu’il fait est la piraterie. Le vrai modèle, c’est Fally Ipupa qui fournit les efforts pour nous donner un bon résultat, contrairement aux autres artistes musiciens congolais « , fait-il savoir.

Avec la révolution de la technologique, il y a actuellement possibilité de recourir à des outils techniques pour influencer les résultats de la promotion des œuvres musicales en ligne. L’un de ces moyens s’appelle Google ADS qui est un système prisé par les artistes musiciens pour avoir plus de vues moyennant un paiement de ce service.

Cependant, il y a parmi les artistes ceux qui refusent tout recours ou exploitation de ces types de service, ne jurant que sur leur notoriété pour la consommation de leurs oeuvres, à l’instar de Fally Ipupa qui a dit n’avoir jamais utilisé ADS pour booster ses produits. De son côté, Innoss’B a publiquement revendiqué l’utilisation de cet outil de marketing en ligne, n’y trouvant aucun inconvénient, pour la promotion de ses œuvres.

Hervé Kabwatila

Partager la publication