Réunification du Grand Wenge : qui est à présent le Chef du groupe ?

Qui est le Chef du groupe Wenge Musica 4×4 qui s’est à nouveau réuni après 25 ans de séparation et des conflits ? C’est la question que se pose la rédaction de MBOTE.CD.

Le 28 février 2022 est une date historique pour la musique Congolaise, pas parce que ça fait deux ans depuis le concert de Fally Ipupa à Bercy, mais parce que le Groupe mythique de la musique Congolaise le Wenge Musica 4×4 s’est de nouveau réuni. Dans la foulée un maxi-single de 4 chansons, un documentaire et des concerts sont annoncés.

Une seule question mérite des éclaircissements pour le public : qui est le chef du Groupe Wenge Musica BCBG 4×4 qui s’est réuni à nouveau ? Déjà avant la scission de ce groupe le 7 décembre 1997, il se disait que JB Mpiana aurait été le Chef. Aucune réponse n’est donné sur celui qui dirige ce groupe réuni à nouveau. S’exprimant chez nos confrères de Top Congo FM après la grande rencontre qui a été immortalisée par des photos publiées sur la toile, Werrason, Blaise Bula et les autres ne se sont pas exprimés à ce sujet, l’important étant ce grand retrouvaille.

Le retrouvaille de ces artistes considérés comme de grands leaders, réjouit déjà ceux qui sont issus de la grande famille Wenge, comme par exemple Celeo Scram et Adolphe Dominguez.

Partager la publication