Reprise du procès 100 jours : Daniel Massaro,Amida shatur, Soraya et Daida Mpiana convoqués par la Cour de Cassation, ce 11 avril 2022

Le procès qui aura tenu en haleine une avalanche importante de la population congolaise en l’occurrence  l’affaire 100 jours est de retour cette fois-ci,sous format de suite et fin. Ce, d’après le greffe pénal de la cour de cassation , à travers une notification d’audience signée le 28 mars 2022, dont la copie est tombée, à Mbote.cd, ce lundi 04 avril 2022. 

Dans le cadre de la reprise de cette affaire qui va opposer une nouvelle fois la partie accusée face au ministère public,Samih Jammal, Daniel Nshangalume alias Masaro, Muhima Jeannot, Soraya Mpiana, Amida Shatur, Daida Mpiana et Dieudonné Mayutu sont invités à y prendre part.

Du côté du ministère public, il sera présenté par les avocats de cette juridiction précitée, parmi lesquels Maître Manzila, Kalala Muena Mpala, Mupila Ndjike.

À signaler que , l’ancien directeur de cabinet du président de la République Félix Tshisekedi déjà en liberté provisoire séjourne en Europe depuis janvier pour se faire soigner, il se pourrait que ce procès débute sans sa présence physique.

Par ailleurs, il sera au cours de ce dernier procès en rapport avec l’affaire 100 jours pour Vital Kamerhe de solliciter son acquittement après avoir vu sa peine être réduite en appel  à 13 ans de servitude en deuxième instance  au mois de juin 2021.

Pour rappel, l’ancien allié de Félix Tshisekedi a été condamné à une peine de 20 ans de travaux forcés, il était accusé d’être l’auteur intellectuel de détournement de près de 60 millions de dollars alloué  au programme d’urgence  de 100 premiers jours  de la mandature du président  de la République.

Partager la publication