jeudi, juillet 9, 2020
Accueil Actualités A la Une RDC- Seth Kikuni : "Une guerre ne se gagne pas seulement avec...

RDC- Seth Kikuni : "Une guerre ne se gagne pas seulement avec les armes, il faut aussi une mobilisation nationale"

Seth Kikuni, entrepreneur, homme d’affaires et ancien candidat à l’élection présidentielle de Décembre dernier face à la presse locale, mercredi 27 novembre dernier à Kinshasa. Ce dernier dénonce et condamne les tueries des civils à Beni (Nord-Kivu) mises à l’actif des présumés rebelles de l’ADF. »

Mbote est maintenant disponible sur Google Play MBOTE est Disponible sur Google Play

Une guerre ne se gagne pas seulement avec les armes, il faut aussi une mobilisation nationale pour gagner une guerre. C’est quoi la mobilisation nationale ? C’est convaincre l’opinion nationale et internationale qu’il y a un problème et que les gens qui meurent là-bas sont nos frères et sœurs », a-t-il déclaré »

Il faut d’autres méthodes, d’autres approches pour mettre fin à cette crise là. Et le président [Félix Tshisekedi ] ne semble pas vouloir mettre en pratique toutes ces autres options et c’est dangereux. On ne peut pas avoir une politique étrangère zéro problème surtout à l’Est. Le Rwanda, le Burundi et l’Ouganda jusque-là, n’ont pas encore fait preuve de bonne foi pour montrer que nous sommes des pays amis ou frères », a-t-il conclut

Depuis quelques semaines, la recrudescence de l’insécurité à Beni caractérisée par le massacre des civils par des présumés rebelles de l’ADF, est à la base de plusieurs mouvements de protestation populaire.Cependant, l’armée a déclaré mercredi dernier que les opérations de traque des rebelles de l’ADF se déroulent de manière excellente étant donné « qu’elle a déjà conquis plusieurs bastions rebelles ».

Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

- Advertisment -

LIRE AUSSI

%d blogueurs aiment cette page :