27 C
Kinshasa
vendredi, janvier 22, 2021
Accueil BANA CONGO RDC : Pierre Kele-Kele Likuta, champion du monde de catch en 1974,...

RDC : Pierre Kele-Kele Likuta, champion du monde de catch en 1974, gravement malade

Légende du catch Congolais et champion du monde mi-lourd en 1974, Pierre Kele Kele Likuta est aujourd’hui est gravement malade dans la ville de Kisangani, où il vit. Il est le premier catcheur professionnel Congolais.

Pierre Kele-Kele Lituka, a fait la fierté de l’ex Zaïre en 1974 en remportant le championnat du monde de catch dans la catégorie mi-lourds. Il avait battu le catcheur américain El Greco à Berlin en Allemagne.

D’après plusieurs sources depuis Kisangani, le catcheur a subi une opération ce lundi 27 avril 2020. Le Gouverneur de la Tshopo a fait un geste en vue de venir en aide à ce digne fils qui a fait la fierté de la province. Les catcheurs Boyomais sont également rassemblés au chevet de leur précurseur. Plusieurs sensibilisations se font pour chercher de l’aide en vue de prendre en charge ce grand catcheur.

Pierre Kele-Kele Likuta passe sa vieillesse à Kisangani, dans l’oubli des exploits qu’il a réalisé pour le pays. L’argent obtenu grâce son titre avait été viré dans le compte de la Fédération Zaïroise de lutte. Le Gouvernement Congolais ne lui a jamais donné la récompense qui lui était promise.

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :