RDC : Le Président turc Recep Tayyip Erdogan attendu à Kinshasa pour une visite officielle de 2 jours

Le Président de la République Turque, Recep Tayyip Erdogan est attendu à Kinshasa, capitale de la RDC, ce dimanche 20 février. Cette annonce a été faite par le cabinet du chef de l’Etat à travers un communiqué parvenu à la rédaction de MBOTE.CD, ce samedi 18 février.

« Le Président de la République, son Excellence Monsieur Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de L’Etat, s’apprête à recevoir du 20 au 21 Février 2022, à Kinshasa, son homologue en la personne de son Excellence monsieur Recep Tayyip Erdogan, Président de la République de Türkiye », peut-on lire dans ce communiqué.

D’après cette source, cette visite officielle d’un président turc est la première depuis 12 ans. Elle résulte de deux voyages effectués par Félix Tshisekedi dans ce pays aux mois de septembre et Décembre 2021.

«  Cette visite officielle, intervenant douze ans après la dernière visite d’un Président Turc en terre Congolaise, fait suite aux rencontres bilatérales tenues entre les deux chefs d’Etat récemment à Ankara lors de la visite officielle de son excellence monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en Septembre 2021 ; et à Istanbul, en marge de la participation de la République Démocratique du Congo au sommet Turquie- Afrique, en décembre 2021 » , indique cette note d’information.

Et d’ajouter :  » l’arrivée du Président Erdogan se veut un symbole d’une volonté maintes fois exprimée par Ankara et Kinshasa de renforcer leur coopération dans les domaines politiques, économiques et Sécuritaires.

Le Président de la République de Turquie sera accompagné de son épouse, la première dame Emine Erdogan ainsi qu’une délégation composée de Membres du gouvernement et d’hommes d’Affaires Turques.

Partager la publication