RDC : le journaliste Edmond Izuba était devant le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe

Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a porté plainte contre les journalistes Edmond Izuba, Israël Mutombo, Yves Buya et le député provincial Mike Mukebayi pour diffamation et imputations dommageables.

Le journaliste Edmond Izuba, patron d’Objectif info (Média en ligne), s’est présenté, jeudi 07 avril 2020, au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

À en croire son avocat Hervé Diakese, Edmond Izuba a été entendu par le magistrat instructeur pendant au moins 30 minutes avant de quitter le parquet en homme libre.

 » L’instruction va se poursuivre. Au regard des éléments qui ont été présentés, nous pensons qu’il n y a pas une gravité dans cette affaire. Et je vous dis que c’est la première fois, depuis que je défends les journalistes, que je quitte ces bureaux avec mon client », a dit Hervé Diakese.

Par ailleurs, le président de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC, Joseph Boucar Kasonga Tshilunde, appelle Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, à retirer sa plainte initiée contre les journalistes Edmond Izuba, Yves Buya et Israël Mutombo.

Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :