24 C
Kinshasa
jeudi, février 25, 2021
Accueil Actualités RDC: le couvre-feu sera maintenu même le 25 décembre et 1er janvier

RDC: le couvre-feu sera maintenu même le 25 décembre et 1er janvier

Au cours d’une réunion organisée mercredi 23 décembre par le ministre de la santé publique Eteni Longondo. Ce dernier a fait savoir que le couvre-feu sera maintenu même le 25 décembre et 1er janvier, en vue d’éviter la contamination massive du Coronavirus.

Le patron de ministère de la santé nationale estime qu’il est important de se protéger puisque pendant cette période de fêtes de fin d’année, le virus est permanent dans l’environnement. “Nous pensons que pendant cette période, le virus ne désarme pas. Ça ne sera pas suspendu”, a déclaré le docteur Eteni Longondo.

Pour lui, le couvre-feu instauré par le président de la République s’avère nécessaire pour la réduction des cas de Covid-19. “De ce fait, la décision prise par le chef de l’État de décréter le couvre-feu sur toute l’étendue de la République s’avère nécessaire pour le bien-être de nous tous. Concernant le couvre-feu instauré par le chef de l’État, les études scientifiques ont démontré sous d’autres cieux que le couvre-feu a fait preuve d’efficacité en réduisant sensiblement la transmission de cette maladie ainsi que l’hospitalisation des malades”, a-t-il renchéri dans un document remis à la presse à cette occasion.

Notons que depuis l’arrivée de cette pandémie en République démocratique du Congo le 10 mars dernier, le cumul actuel est de 16.282 cas confirmés, 573 décès enregistrés, 13.982 personnes guéries selon les derniers chiffres communiqués par l’INRB (Institut national de recherche biomédicale).

Hervé Kabwatila

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :