RDC: le Colonel Eddy Kapend recouvre sa liberté

Le Colonel Eddy Kapend a recouvré sa liberté, ce vendredi 8 janvier. Il est sorti de la prison centrale de Makala, après la grâce présidentielle lui accordée par Félix Tshisekedi le 31 décembre 2020.

En effet, le Colonel Eddy Kapend ainsi que plusieurs de ses co-accusés ont été poursuivis pour l’assassinat de l’ancien président Laurent-Désiré Kabila. Cet ancien garde du corps de l’héros national Laurent-Désiré Kabila a fait une sortie triomphale au cours d’une cérémonie officielle à la prison centrale de Makala présidée par le vice-ministre de la justice Bernard Takaïshe. Depuis 2001, Eddy Kapend et ses compagnons croupissaient en geôle de Makala. Ils étaient tous condamnés à perpétuité, avant de bénéficier de cette grâce présidentielle.

Pour rappel, Eddy Kapend a toujours clamé son innocence, et avait déjà bénéficié d’une réduction de peine à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC le 30 juin dernier, lorsque Félix Tshisekedi Tshisekedi avait annoncé la commutation des sentences et des grâces collectives pour plusieurs centaines de prisonniers. La libération du Colonel Eddy Kapend intervient après la fin de l’alliance politique entre Félix Tshisekedi et son prédécesseur.

Grâce Bolakongo

Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :