RDC- Le Cabinet de la Présidente de l’Assemblée Nationale dément la nouvelle selon laquelle le président de la République Félix-A Tshisekedi devrait prononcé son discours sur l'Etat de la Nation ce mercredi 4 décembre

Selon une source qualifiée du cabinet de la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda dément la nouvelle selon laquelle le président de la République Félix-A Tshisekedi devrait prononcé son discours sur l’Etat de la Nation ce mercredi 4 décembre 2019.

La présence du président de la République devant les députés nationaux et les sénateurs réunis en Congrès au Palais du peuple se fera dans les prochains jours à venir.

Il s’agira d’un exercice régulier et même classique qui relève des prérogatives constitutionnelles du Chef l’État. Car, la Constitution du 18 février 2006 en vigueur en RD Congo, stipule en son article 77, alinéa 2 que « le président de la République prononce, une ois l’an, devant l’Assemblée nationale et le sénat réunis en congrès, un discours sur l’état de la Nation ».

Laisser un commentaire