RDC : La Police Nationale Congolaise rend à l’ambassade de  France  3 trois véhicules volés dans son territoire en 2020

l’ambassade de France à Kinshasa, a annoncé , ce vendredi 15 Avril 2022,avoir reçu de la part du commissaire général adjoint chargé de la Police Administrative, Patience Mushid Yav  3 véhicules de marque Toyota CHR Hybrid, volés en France en 2020 et saisis en décembre 2020 par le BCN Interpol de Kinshasa.

Ces véhicules étaient depuis placés sous la garde du commissariat général de la PNC dans une affaire de trafic international de véhicules volés en Europe

À en croire le consulat de la France  le BCN Interpol avait reçu une réquisition d’information du procureur général de Matete ordonnant la remise desdits véhicules à l’ambassade de France. 

Sur ce, l’attaché de sécurité intérieure et l’expert technique Police Judiciaire ont reçu les clés des trois véhicules et ont ensuite procédé à leur remise à la représentante de la société SIEP mandatée par les assureurs français. 

Pour l’ambassade de la France cette remise de ces véhicules  illustre très concrètement la coopération opérationnelle entre la France et la République démocratique du Congo dans le domaine de la Police Judiciaire.

Partager la publication