RDC : La ministre de la culture charge Félix Wazekwa d’organiser les préparatifs de la commémoration de l’an 6 de la mort de Papa Wemba

La ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Catherine Kathungu a chargé l’artiste musicien Félix Wazekwa  d’assurer les activités liées à la commémoration du 6ème anniversaire de la mort de Papa Wemba. C’est ce qui ressort de leur échange qui a eu lieu ce mercredi 13 Avril 2022 à Kinshasa. 

Dans cette optique, il sera question pour le surnommé « monstre d’amour » dans sa casquette d’ancien parolier du vieux Nkourou de préparer cet événement dont l’accent sera mis sur la musique africaine en guise de la mémoire de l’illustre disparue. 

Dans la foulée, elle a également annoncé en cette même date, il est prévu  la réouverture au public du musée de la rumba congolaise qui se trouve actuellement dans l’ancienne résidence de Papa Wemba.

Rappelons que le 07 Avril dernier, la ministre C. Kathungu avait officiellement acquis la maison de Papa Wemba après la signature de l’acte de vente et remise du titre de propriété qui s’était passé à son cabinet avec Mère Amazone, la veuve de l’artiste.

Partager la publication