RDC : La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, un moteur de motivation de la femme

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a vu le jour, le 16 mai 2019, à Kinshasa. Elle a été créée quelques mois, après l’accession de Félix Tshisekedi, à la magistrature suprême.

En effet, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ce n’est qu’une association sans but lucratif. Elle a été mise sur pied par la Première dame de la République, Denise Nyakeru, qu’est la fondatrice. La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi couvre quatre secteurs de la vie à savoir la santé, l’éducation, l’autonomisation des femmes ainsi que la lutte face aux violences basées sur le genre.

Ces quatre secteurs d’intervention sont définis comme des axes prioritaires par cette structure philanthropique, chère à l’épouse du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Depuis sa création en 2019, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi se fraie un chemin, du jour au lendemain. Elle multiplie des actions humanitaires de partout à travers le pays.

Quatre secteurs prioritaires de la Fonda

Le premier champ de bataille de la FDNT demeure la santé. Dans cet axe, la fondation de la Première dame, prend en charge une catégorie des femmes, celles qui souffrent des pathologies comme la drépanocytose, le cancer et la fistule obstétricale.

Au plan de l’éducation étant comme le deuxième axe prioritaire de la FDNT. Sa fondatrice, Denise Nyakeru, étant infirmière de profession, préconise les études, a priori, au travers de la formation des filles aux sciences appliquées et ainsi qu’aux nouvelles technologies de l’information.

Dans l’automatisation de l’être féminin, la structure philanthropique de Mme Nyakeru, incite la femme, à travers ses tournées, à développer l’esprit managérial et l’entrepreneuriat dans son vécu quotidien.

En dernier essort des secteurs d’intervention de la FDNT, ce sont les violences basées sur le genre, la structure chère à Denise Nyakeru, épouse de Félix Tshisekedi, prône une égalité des sexes et une évolution des modèles comportementaux des hommes.

FDNT, vecteur de développement et d’assistance

Par ailleurs, la Première dame de la République, soucieuse de l’amélioration des conditions de vies de sa population, Denise Nyakeru avec sa fondation, viennent au chevet des démunis au fil des jours. Une thèse qui paraît irréfutable considérant des actions de grande envergure de ces derniers temps sur terrain.

De ce fait, Mme Nyakeru ayant le coeur généreux, digne d’une mère de famille, s’active à assainir l’environnement congolais caractérisé par la misère qui frappe de plein fouet, la population.

Outre, la FDNT s’attèle à redorer l’image de la femme congolaise, plus particulièrement celle de la jeune fille. Tel est son desiderata depuis des lustres. Sur ce, cette ASBL a comme slogan « Plus fortes ».

La FDNT se présente aux yeux de plus d’un, à ce jour, comme une panacée conséquente pour résorber la misère qui gangrène la couche sociale congolaise. Denise Nyakeru a fait la femme son cheval de bataille, pour élargir la liberté de celle-ci afin de souffler le vent du changement au sein de la société congolaise.

Selon la vision de la FDNT, la femme doit porter un regard innovant autour des valeurs du travail et d’éthique.

Dans cette optique, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi reste attachée aux côtés des femmes dans l’espoir d’offrir à celle-ci l’opportunité d’apporter sa pierre à l’édifice pour la reconstruction de la République Démocratique du Congo.

In fine, l’humanisme de la Première dame de la République, Denise Nyakeru, reste palpable considérant des gestes altruistes tous azimuts posés pour approuver ce caractère. La FDNT a le vent en poupe ces jours-ci, car elle apporte son assistance inlassablement aux démunis de tout genre sur tout le territoire national.

Joël BOMBALE

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Le pasteur Marcelo Tunasi lance sa fondation Compassion pour...

Le pasteur congolais Marcelo Tunasi a annoncé cette semaine le lancement de la Fondation Compassion, dont l'objectif sera d'apporter un soutien humanitaire aux populations déplacées dans l'Est de la ...

Le pasteur Moïse Mbiye s’engage pour les victimes de v...

Le pasteur Moïse Mbiye a été nommé mardi 2 avril ambassadeur du Fonds National des Réparations des Victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo (RDC). Cet engagement de taille ...

Fally Ipupa a échangé avec l’Ambassadrice du Canada en...

Le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa a échangé de manière constructive ce mardi avec Maryse Guilbeault, l'Ambassadrice du Canada en République Démocratique du Congo. Cette rencontre qui s'est te...

Partager la publication

Après avoir reçu les babouches offert à son mari, Denise Nyakeru lui présente ce cadeau

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a présenté à son mari Felix Tshisekedi le cadeau qui lui était offert par un vendeur Kinois, des babouches en cuir. Des images la montrant entrain d’ache...

Message des voeux de Noel et de Nouvel An de Felix Tshisekedi et Denis Nyakeru

Comme chaque année, le couple Présidentiel de la République démocratique du Congo s’est adressé aux congolais à l’occasion de la célébration de la fête de Noël et nouvel an. « L’année 2023 ser...

Le petit Junior rencontre la Première dame Denise Nyakeru et le Président Felix Tshisekedi

Junior, le petit garçon qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, a rencontré le Président Félix Tshisekedi et la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi. On vous raconte l’histoire. Une vidéo a...

Denise Nyakeru rencontre Bobi Ladawa au Maroc

La Première dame Denise Nyakeru a déposé une gerbe des fleurs sur la tombe du Maréchal Mobutu. Elle s’est également entretenue avec Bobi Ladawa, l’épouse du deuxième Président de l’histoire de la RDC...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play