31 C
Kinshasa
mercredi, mars 3, 2021
Accueil Célébrités RDC: la dépouille mortelle de la journaliste Sarah Fani Dacruz sera rapatriée...

RDC: la dépouille mortelle de la journaliste Sarah Fani Dacruz sera rapatriée ce samedi

Frédéric Kitengie, ancien directeur général de la chaîne Digital Congo, a annoncé, jeudi 17 décembre à travers son compte twitter, l’arrivée de la dépouille mortelle de la journaliste Sarah Fani Lopa Dacruz, pour ce samedi 19 décembre à Kinshasa.

Ce proche de Moïse Katumbi a aussi renseigné que le corps de l’illustre disparue sera arrivé à bord de l’avion Turkish Airlines en début d’après-midi ce samedi 19 décembre à l’aéroport international de N’djili.

“La dépouille mortelle de Sarah Fani Lopa Dacruz décédée à Rabat au Maroc ce 15 décembre 2020 sera rapatriée à Kinshasa par le vol Turkish Airlines à 14h à l’aéroport international de N’djili”, a-t-il indiqué.

En effet, la présentatrice star du journal télévisé à Digital Congo, Sarah Fani Dacruz, s’est rendue au Maroc pour se faire opérer à la tête, après un début de cance au niveau de son cerveau. Elle a tiré sa révérence à Rabat, capitale du royaume chérifien. La nouvelle de sa disparition a été communiquée le mardi 15 décembre dernier.

Dacruz venait de décrocher son diplôme de licence à l’IFASIC en RDC. Cette institution supérieure réputée comme une grande école de formation des journalistes et communicateurs en RDC. Elle a été retenue en cette année académique en cours comme assistante après son cursus universitaire.

Notons que Frédéric Kitengie a précisé dans son tweet que que le deuil de Fani Dacruz se tient sur l’avenue Lokolama 38B dans la commune de Kasa-Vubu dans la ville de Kinshasa. La mort de cette journaliste a provoqué une onde de choc dans la corporation des chevaliers de la plume.

Hervé Kabwatila

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :