RDC / Kongo-central : Le FCC désapprouve la réhabilitation de Atou Matubuana et son adjoint Justin Luemba




Un jour après leurs réhabilitations par le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, le FCC désapprouve la réhabilitation de Atou Matubuana et Justin Luemba à leurs postes de Gouverneur et Vice-gouverneur au Kongo-Central et regrette que cette décision ne tienne pas compte de ses observations faites le 31 Août dernier à travers une correspondance parvenu ce 30 novembre 2019 à la rédaction Mbote News.

Par ailleurs, le FCC dont l’autorité morale est Joseph Kabila maintient sa position à l’égard du gouverneur Atou Matubuana qui a clairement failli sur « le plan éthique ». Il promet d’œuvrer pour doter le Kongo central des dirigeants pétris de valeurs républicaines éprouvées.

Le gouverneur et le vice-gouverneur du Kongo central ont étés réhabilités par un communiqué officiel du ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde après avoir été suspendus par l’ancien ministre de l’intérieur Basile Olongo après le sexegate posé entre le vice-gouverneur Justin Luemba et l’assistante du gouverneur Mimie Muyita le 25 septembre dernier. Un acte qui a jeté l’opprobre sur l’exécutif provincial et qui a suscité plusieurs débats et analyses tant sur la toile que dans la classe politique.

Laisser un commentaire