RDC – Coronavirus : Pas plus de 20 passagers dans les bus TRANSCO, 16 pour « Esprit de Vie » , 10 pour les Mini bus et les Taxis 3 passagers

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa a pris plusieurs décisions à l’issue d’une réunion entre les opérateurs œuvrant dans le transport en commun, la police et les autorités de la ville pour limiter la propagation du coronavirus.

A partir de ce vendredi, désormais, les bus TRANSCO ne pourront transporter que 20 Passagers, 16 pour les bus « Esprit de Vie », 10 pour les Mini bus et les Taxis 3 passagers au lieu de 4 comme d’habitude.

La police sera chargée de vieller l’exécution de ces mesures, « Nous étions en réunion avec le Premier ministre. Nous allons poursuivre tous ceux là qui vont enfreindre ces décisions. Nous allons saisir s’il le faut certains véhicules. Il faut respecter les décisions. La Police sera partout pour faire appliquer la loi », a déclaré Général Sylvano Kasongo, chef de la Police à Kinshasa, juste après la réunion.

S’agissant des motocyclettes, il leur sera autorisé que de porter une personne.

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) annonce avoir octroyé au ministère de la santé deux numéros verts(109 et 110) pour assurer une bonne communication sur la riposte contre le COVID-19.

Laisser un commentaire