RDC- Consultation Nationale : Le Pasteur Mukuna et les églises de réveils reçu en audience par le chef de l’Etat

Le Pasteur Mukuna et la nouvelle fronde de l’association des églises de réveils ont été reçu ce lundi 3 novembre 2020 au palais de la nation pour les consultations par le président Félix Tshisekedi.

Cette frange dissidente, qui avait déchu le pasteur Sony Kafuta de la tête de l’association des églises de réveils a été choisi par le Président de la République pour représenter leur association malgré la crise de légalité dont elle fait l’objet.

La question est sous toutes les lèvres. L’Eglise de Réveil du Congo, ERC, tend à être fragilisée par le bicéphalisme engendré après l’élection du prophète Dodo Kamba. La fracture est très prononcée et le clivage est extrêmement béant.

Pour les uns, cette situation tend à changer l’administration. Chacun apporte sa façon de faire, son leadership et va s’imposer. Quant à la vision, elle ne changera pas. Il y aura peut-être des conflits entre Dodo Kamba et le sortant Kafuta vu que le prédécesseur n’était que dans sa première année de mandat.

Avec ce bicéphalisme, estiment d’aucuns, l’avenir de l’église risque créer une crise de légitimité parmi les membres de la structure. Et, chaque leader tend à se plier dans sa tour d’ivoire d’autant plus que chaque sociétaire est avant tout leader de son assemblée de prière.

Sony Kafuta a pour sa part tenu une réunion. Cette réunion avait pour but de démontrer les conseils existant entre-eux, par rapport à la CENI et la division

Lire aussi :  Kinshasa: après le discours du chef de l'État, les pro Tshisekedi en liesse
Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

Lire aussi :  Marc House sur le concert de Ferre Gola au Casino de Paris :"C'est plus qu'Arena"
%d blogueurs aiment cette page :