PSG: pour non respect du fair play financier, la Liga demande l’annulation du contrat de Mbappé

Alors que tout semblait être bouclé, le dossier Kylian Mbappé va une fois défrayer la chronique sportive. Hier en conférence de presse tenue à Paris par son avocat Juan Branco, la Liga a demandé à la ministre des sports d’annuler le nouveau contrat de Mbappé au PSG avant de saisir les instances européennes.

D’après l’avocat de ce championnat d’élite de l’Espagne, le club de la capitale n’a pas respecté le fair play financier. Selon lui, la formation rouge et bleu a menti à la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de son passage en 2021. De ce fait, « Kyky » n’aurait dû jamais être plolongé au Paris, rapporte RMC sport.

La liga affirme que la direction du club dirigé par Nasser Al Khelaïfi avait annoncé un budget prévisionnel de 180 millions d’euros de recettes liées à la vente des joueurs.

« Nous allons procéder sous une forme de riposte graduée. Nous allons voir peu à peu quelle est la capacité des instances professionnelles françaises footballistiques, mais aussi règlementaires et administratives à réagir à nos recours et à nos demandes. Au fur et à mesure, nous allons accroitre la pression. Car il y a plus de 10 ans, c’est clair pour tout le monde, que tout Paris Saint-Germain agit en-dehors des règles et des normatives appliquées en terme de fair-play financier, y compris au moyen de méthode que l’on peut considérer comme frauduleuses. », explique l’avocat de la Liga dans des propos rapportés.

Après ce recours déposé au gouvernement français, la Liga tient à tout prix porter cette affaire au niveau européen afin de mettre fin à cette pratique considérée comme frauduleuse.

Pour rappel, Kylian Mbappé avait prolongé un contrat de 3 saisons avec le PSG, soit jusqu’en 2025. Le natif de Bondy était sur le viseur du Real Madrid.