Probable retour des concerts en Europe : Boketshu 1er met en garde Djuna Djanana sur une quelconque démarche de la part de Gims

Les combattants congolais de la diaspora sont très remontés contre Djuna Djanana et le désormais ambassadeur culturel congolais Maitre Gims.

Depuis leur nomination par le chef de l’État, il se murmure que Warano voudrait entamer une démarche sur le retour de concerts des artistes musiciens congolais en Europe, frappés depuis plus de 10 ans par le phénomène combattant.

Via une vidéo postée sur le net, les résistants Boketshu 1er et le commandant Esso ont lancé un message limpide à Djuna Djanana, le père biologique de Maitre Gims en ces termes : « Mon grand Djuna Djanana, je te met en garde. Dis à ton fils Gims de ne pas entamer une quelconque démarche sur le retour de concert des congolais en Europe en se servant de sa popularité en France…Si non, il sera même humilié par des français. Et la France, ce jour là sera en feu « , déclare Boketshu 1er à Djuna Djanana

Récemment, les concerts de plus de 5 artistes congolais, à l’instar de la Légende de la musique africaine Koffi Olomide ont été formellement interdits à cause des messages et menaces émanant des combattants congolais de la diaspora.

Grâce Bolakongo

Partager la publication