Prestation de Fally Ipupa à la CAN/Cameroun : « Il n’a pas démérité, il a valablement représenté le Congo » (Gaz Mawete)

Après les vagues de réactions qui ont fusé à la suite de la prestation de Fally Ipupa à la Coupe d’Afrique des Nations/Cameroun 2021, Gaz Mawete en a rajouté une couche. Contrairement à ses autres pairs, le petit de Fally a félicité son ainé.

Bien avant la sortie de son album « Puzzle », Gaz a réalisé une interview récemment sur la chaine Youtube Congo Liziba. C’est au cours de l’émission Leke Tshou que Samson petit cœur a parlé de Dicap la Merveille.

Propos à polémique de Fally Ipupa

Lors de son passage récemment à l’émission « Sexion Musik », Fally a répondu à tous ses détracteurs après sa prestation à la cérémonie d’ouverture à la CAN. Le chanteur a convié tous les mélomanes de la musique congolaise à designer deux artistes congolais qui pourront représenter la RDC mieux que lui.

Ces propos ont été considérés comme « rabaissant » et « hautains » par certains artistes musiciens congolais.

Interrogé à ce sujet, Agara Binana a emprunté un autre chemin que ceux des critiques de celui qu’il considère comme grand-frère.

« Il n’a pas démérité, il a valablement représenté le Congo. Donc pour moi, il n’y a pas de problème, je pense que ces propos étaient normaux. C’est plutôt nous les congolais qui n’aimons pas la paix », a fait savoir Mawete.

Jegou – Miguel

Partager la publication