Présents au Stade des Martyrs pour les obsèques d’Etienne Tshisekedi, de nombreux Congolais chassés par les Bana Mura

Nombreux ont répondu à l’appel des organisateurs en se rendant au Stade des Martyrs pour les obsèques d’Etienne Tshisekedi. Mais ils ont rencontré les Bana Mura qui ont mis tout le monde dehors.

C’est ce que rapporte un de nos correspondants qui était sur place alors que tout le monde avait les yeux rivés à l’aéroport international de Ndjili. Le corps d’Etienne Tshisekedi est arrivé avec un grand retard et il n’était donc plus possible de faire un accueil au Stade des Martyrs. Les Bana Mura ont donc chassé le peuple qui était pourtant venu pleurer leur leader pour des raisons sécuritaires. Seulement quelques techniciens et autres travailleurs ont repris l’accès au Stade après quelques temps. La dépouille est allée à l’hôpital du Cinquantenaire.

La dépouille mortelle de Ya Tshitshi sera exposé aujourd’hui au Stade des Martyrs devant de milliers des Congolais et plusieurs grandes personnalités. On note la présence de plusieurs Chefs d’Etats africains dont le President Congolais Dénis Sassou Nguessou, du Zambien Edgar Lungu, du Togolais Faure Gnassingbé, du Guinéen Alpha Condé.

La musique sera aussi au rendez-vous car plusieurs artistes comme Werrason, Félix Wazekwa et JB Mpiana sont comptés parmi les invités à ce grand événement.

Laisser un commentaire