Premier Ministre Ilunkamba à un jeune de la Lucha : « vous menacez d’écrire sur les réseaux sociaux, mais allez-y… je m’en fous , Attention jeune homme »2 min read


222
235 shares, 222 points




Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est grandement disputé avec Victor Tesongo, un jeune de la LUCHA. C’était dans le cadre des consultations en vue de la formation du prochain Gouvernement.

Nos confrères d’Actualité.cd rapportent que ce jeune homme de 29 ans a accusé l’ancien President Joseph Kabila d’avoir délaissé la jeunesse. « Avant toute chose, je ne suis pas venu quémander un poste ministériel, je suis ici pour vous demander, vous supplier de voir comment redresser la situation de la jeunesse délaissée pendant 18 ans de règne de Kabila… », a introduit le jeune.

« Nous sommes les jeunes révoltés parce que nous avons été délaissée… faite un tour dans les rues de Kinshasa et dans nos universités pour voir comment nous suivons les cours … voir comment nous vivons, nous sommes le Congo de demain mais abandonnés » s’est – il exclamé.

« Je vous demande de bien réfléchir avant l’investiture… posez vous la question de savoir si vous serez en mesure de répondre aux préoccupations de la jeunesse délaissée » a poursuivi Tesongo avant de mettre en garde le premier ministre.

« Pensez à nous, sinon je serai le premier à écrire sur mon compte Facebook ou Twitter que Ilukamba est un incompétent ».

Et le Premier Ministre n’a pas manqué de répondre à ce jeune : « Faut pas être présomptueux, ne vous croyez pas capable de tout résoudre, le président Kabila dont tu parles aujourd’hui et qui m’as choisi au poste du premier ministre, c’est lui qui a donné le courage aux autres jeunes, il a fait sa part ». Et il a poursuivi en disant : « Ce qui me déplaît en vous, c’est que vous avez l’assurance de tout savoir… Donnez – moi le projet de société, pas résoudre les problèmes sur les têtes des gens ».

« Attention !!!., vous menacez d’écrire sur les réseaux sociaux, mais allez-y… je m’en fous , Attention jeune homme », s’est – il emporté.

Le Gouvernement Ilunkamba est en pleine élaboration. Des consultations se font de toutes parts en vue de trouver les personnes qu’il faut à la place qu’il faut.


What's Your Reaction?

Triste Triste
0
Triste
Geeky Geeky
0
Geeky
Lol Lol
0
Lol
Love Love
0
Love
OMG OMG
0
OMG
Je passe ma route Je passe ma route
0
Je passe ma route
C'est quoi ça? C'est quoi ça?
0
C'est quoi ça?
Yaaas Yaaas
0
Yaaas
Colère Colère
0
Colère
hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
win win
0
win

0 Comments

Laisser un commentaire

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format
%d blogueurs aiment cette page :