Pour Werrason, la réconciliation de Wenge 4×4 « vient arranger les choses dans toutes les couches : politique, culture, même chez les pasteurs »

L’artiste Werrason a soutenu que la réconciliation intervenue au sein de Wenge Musica BCBG 4×4, vient arranger les choses dans plusieurs couches sociales dans notre pays.

Le retour de Wenge 4×4 était l’événement inattendu de cette année. Le groupe mythique créateur du Ndombolo s’est reformé avec en perspective un grand concert au Stade des Martyrs de Kinshasa. Ce retrouvaille ne cesse de susciter des commentaires.

De passage à l’émission Bosolo na politik, Werrason, un des membres de Wenge Musica 4×4, s’est exprimé sur le sujet, affirmant qu’ils ont montré un bel exemple dans un pays marqué par des divisions et le tribalisme. Pour lui, la réconciliation avec ses amis JB Mpiana, Blaise Bula et les autres, vient arranger les choses, notamment dans les domaines de la culture, de la politique et même chez les hommes de Dieu. « Cette réconciliation vient arranger les choses dans toutes les couches : politique, culture, même chez les pasteurs », a-t-il dit.

On peut aussi dire qu’à la suite de la réunification de Wenge, plusieurs réconciliations sont intervenues : celles de Koffi Olomide et Félix Wazekwa, des Pasteurs Denis Lessie et Mike Kalambay ou encore de Joseph Kabila et Moïse Katumbi.