Pour Koffi Olomide, la musique Congolaise est numéro 1 en France

Reçu sur le plateau de Télésud, l’artiste Congolais Koffi Olomide est fier de la musique Congolaise et déclare que cette dernière est numéro 1 en France.

Koffi Olomide donnait ses constats sur la musique actuelle. Il a reconnu l’évolution de la musique des pays comme la Côte d’Ivoire et le Nigéria, pendant que les artistes congolais ne  livrent pas de concert en Europe à cause des combattants. Mais cela n’empêche pas à notre musique d’avoir du succès en France.

« La France est congolisée parce que le numéro 1, c’est un de nos enfants : Maître Gims. Il y a Dadju. il y a aussi des artistes comme Hiro, Naza…Ce sont nos enfants et on est fier. Ça n’étonne personne que le numéro 1 soit Congolais », a déclaré Koffi Olomide. Le chanteur voulait à tout prix finir son raisonnement et a déclaré avec un petit sourire : « La musique Congolaise, c’est la maternité de la musique africaine ».

Comme de nombreux artistes Congolais, Koffi Olomide souhaite un arrangement avec les Combattants et faire revenir les concerts en Europe. Mais lorsqu’il a parlé des productions, il a été sérieusement menacé par Boketshu.

Laisser un commentaire