Pour Gaz Mawete, certaines femmes « cherchent à ruiner les gens par la voie du divorce »

L’artiste Gaz Mawete a donné ses opinions sur le divorce. Il a accusé certaines femmes de détruire des vies, des destins à cause de ce type de séparation.

Très rares à Kinshasa à cause des promotions de son album « Puzzle » dont l’un des extraits « 500 » cartonne auprès du public, Gaz Mawete était de passage à l’émission Kin people sur B-One Tv. Il s’est alors exprimé au sujet du divorce. Pour lui, l’homme n’est pas la seule personne à blâmer dans pareils cas puisque certaines femmes sont les causes de graves destructions.

« Dans les cas de divorce, l’homme je crois qu’on le pointe plus du doigt en disant qu’il a les avantages et puis si les choses se compliquent, c’est lui qui est le plus favorisé au niveau de l’Etat. Aujourd’hui nous voyons des réalités où beaucoup des femmes, malgré leurs statuts de déesses qui sont censés donner la lumière et la voie aux humains, font aussi du mal. Beaucoup sont là elles cherchent à ruiner les gens par la voie du divorce. C’est des cas qu’il y a aussi au Congo », a-t-il déclaré.

Il a enfin appelé à ne pas seulement considérer l’homme comme étant le seul responsable. « Pointons du doigt à l’homme, pointons aussi du doigt à ces femmes qui détruisent des carrières, des vies, des visions, des avenirs des gens, des enfants aussi à cause des sentiments que je peux appeler juvéniles », a-t-il dit.