Pour Félix Tshisekedi, ceux qui insultent et battent les autres en Europe ne sont pas des combattants mais plutôt des « Combantaba »

Le Président de la RDC séjourne à Londres en Grande-Bretagne. À côtés d’autres Chefs d’État, d’entreprises et institutions internationales, Félix Tshisekedi, à la tête d’une forte délégation des officiels congolais, prend part au Sommet Britanico-africain sur l’investissement.

Lors d’un jeu de question-reponse avec la diaspora congolais, Félix Tshisekedi est revenu sur les incidents qui arrivent souvent lors des manifestations congolaises et se dit contre les violences entre frères congolais. « je dis ! Non le vrai combattant est celui qui dit la vérité et qui se bat pour la vérité et non qui bat son propre frère. Celui qui fait de la manipulation n’est pas Combattant mais Combantaba (combattants chèvres) »

Face à cette diaspora à Londres, le Président de la République, s’exprimant en Lingala, estime qu' »à Beni, ce n’est pas une agression étrangère. C’est un complot interne des ennemis du Congo. C’est une mafia ».

Raison pour laquelle « j’ai dit au chef d’état-major que la guerre va continuer jusqu’à la conquête finale. Pas de répit. Matraquez l’ennemi jusqu’à la fin ».

Laisser un commentaire